“Il n’est de richesse que d’Hommes”.  Les femmes et les hommes de DELFINGEN sont fiers de partager leur parcours et l’amour de leur métier

 

Intégration :

Mathieu Vallet : Recruté comme consolideur au service Finance, Mathieu a été agréablement surpris par le principe du parcours d’intégration chez DELFINGEN. “Plus d’une dizaine de personnes travaillant dans différents services avaient été sélectionnées par mon responsable pour que j’organise des rendez-vous.” Il est important de comprendre comment fonctionne son service mais l’organisation de l’entreprise dans sa globalité est primordiale. “Le domaine de l’industrie m’était inconnu, j’ai donc beaucoup appris sur ces métiers à travers ces rencontres”. Cela lui a également apporté des informations et une mise en contexte dans le cadre de sa fonction. “Pour moi qui suis face à des chiffres en consolidation, rencontrer le service achat par exemple et connaître leur organisation me permet de comprendre les données et de mieux les exploiter”.

Kanin Amornratanasiri  : Kanin a été recruté en tant que technicien IT sur le site de Bangkok, dans le but de renforcer l’équipe support monde. “Je suis l’unique point d’entrée pour la région Asie, c’est un beau challenge !”. Dans le cadre de son parcours d’intégration, il a passé deux semaines sur le site France afin de rencontrer l’équipe support et être formé sur les méthodes et outils DELFINGEN. “Venir à Anteuil a été une belle opportunité de découvrir le site et son histoire. J’ai pu échanger avec l’ensemble des collègues et apprendre à connaître les personnes avec qui je vais travailler en direct. Cela va réellement faciliter notre travail d’équipe lorsque je serai de retour à Bangkok”. L’équipe support en a également profité pour lui faire découvrir la région.

Marlène Comazzi : Engagée en tant qu’assistante communication, Marlène a intégré le service Corporate Communication qui fait partie des services centraux chez DELFINGEN. Elle est ainsi en contact avec l’ensemble des filiales du Groupe. “Lorsque le parcours d’intégration m’a été présenté, j’ai trouvé l’initiative très intéressante. De plus c’était une première occasion d’aller vers les gens et de découvrir le coeur de l’activité de l’entreprise”. Un rapport d’étonnement est ensuite demandé à chaque nouvel embauché. “Je l’ai réalisé sous forme de vidéo afin de faire revivre chaque moment qui m’a étonné que ce soit de façon positive ou négative. Cette démarche prouve que DELFINGEN est en recherche permanente d’amélioration continue, à tous les niveaux”.

Parcours :

Xia Xu : Xia a débuté chez DELFINGEN sur le site France, à la fin de ses études, en tant que contrôleur de gestion. Après près de deux ans passés à Anteuil, elle décide de retourner vivre en Chine. “J’ai continué à exercer ma fonction sur le site de Wuhan, un mois après on me proposait le poste de directrice de site”. Quasiment novice en matière d’opérations, elle a été formée, sa motivation et sa soif d’apprendre lui ont permis de remplir avec brio ses missions. “Deux années plus tard, la stratégie de développement me mène au poste de directrice générale Chine. En plus de ces missions de management, j’ai toujours tenu à garder la gestion de la partie finance qui reste mon premier amour”. Nombreux sont les jeunes talents présents dans les différents sites de DELFINGEN. Le potentiel et les capacités à apprendre et s’adapter ayant toujours primés sur les diplômes.

Zaynab Mezgueldi : Zaynab a été recrutée en tant que responsable Ressources Humaines pour les sites de Tanger et Casablanca au Maroc. “Après 5 années sur ce poste, j’avais envie de nouveaux challenges”. La direction du site de Casablanca lui a été proposée. “C’est arrivé pile au bon moment ! J’avais fait le tour de tout ce qui a trait aux ressources humaines et j’avais envie de découvrir de nouvelles choses”. Avec une formation et une expérience 100% RH, Zaynab n’imaginait pas un revirement de carrière comme celui-ci. “On me proposait un poste dans l’opérationnel alors que ce n’était pas mon domaine de prédilection. Ce qui a vraiment facilité les choses, c’est de connaître l’ensemble des collaborateurs de par ma fonction précédente. Associé à cela, un excellent suivi et un support des différents services, j’ai pu développer mes connaissances et donc mes compétences”.

Eva Gergelova : Eva commence sa carrière chez DELFINGEN en Slovaquie au service client puis devient responsable logistique. Elle part ensuite en direction de la Roumanie. “Lorsqu’on m’a proposé de devenir responsable du site d’Arad, je n’ai pas hésité. Ce fut une belle opportunité de mettre en pratique mes compétences et de découvrir un nouveau pays avec sa culture et son mode de vie. Grâce à un excellent travail d’équipe, en un peu plus d’un an, le site d’Arad est devenu l’un des plus performants du Groupe, malgré la crise de 2008 ”. Après 2 ans et demi passés en Roumanie, Eva souhaite relever de nouveaux défis. “On m’a proposé de venir en France en tant que Chef de projet Supply Chain. Je ne parlais pas français et ça n’a donc pas été facile mais l’immersion totale et l’implication de mes collègues dans l’apprentissage de la langue m’ont beaucoup aidé”. Aujourd’hui Eva est directrice des opérations pour la région Europe/Afrique. “Ce poste me permet de développer mes compétences interculturelles, ce qui est très important pour collaborer efficacement avec les équipes”. La diversité de ses missions donne une réelle dynamique à son quotidien, lui permettant ainsi d’échanger avec des publics différents chaque jour et de travailler sur des projets passionnants. “Ce que j’apprécie le plus c’est de pouvoir faire évoluer les compétences et les carrières de mes collaborateurs. Les Hommes sont au coeur de la réussite d’une entreprise”. Pour Eva, « les résultats doivent parler pour moi »  

François Cosano : François est arrivé en 1998 pour faire du pré-gainage avant de devenir extrudeur et de se spécialiser dans le profilé. “J’ai ensuite ressenti le besoin de changer de domaine, je me suis orienté vers la logistique comme cariste”. Un an et demi plus tard, Bernard Streit propose à François de devenir responsable Building, poste qu’il occupera 1 an avant de revenir dans l’industrie. “De par cette nouvelle fonction, j’ai énormément voyagé pendant plus de 2 ans, de la Chine au Mexique en passant par le Brésil. J’ai accompagné et apporté du support en termes de production, au moment des ouvertures de sites ou encore pour l’installation de nouvelles machines”. Aujourd’hui François est technicien industrialisation au MIT (Manufacturing Industrialization Team) qui intervient entre le bureau d’étude et la production. Il a également sous sa responsabilité la gestion des prototypes. “Mon parcours témoigne des opportunités offertes par DELFINGEN qui permettent aux collaborateurs de s’épanouir dans leur travail”

Mobilité :

Clément Dousteyssier : Clément a rejoint DELFINGEN France en 2013 au bureau d’études de l’activité systèmes de protection. “La portée internationale de l’entreprise a été une des raisons qui m’ont convaincues de rejoindre le Groupe, en plus du poste et des missions intéressantes proposées”. Puis les orientations stratégiques lui ont permis de s’envoler vers les Etats-Unis afin de développer un bureau d’études, orienté sur l’activité textile, sur le site de Niagara Falls. “Mon année passée à Anteuil a été très enrichissante. J’ai beaucoup appris professionnellement et les bonnes relations nouées avec les collègues français facilitent notre travail d’équipe aujourd’hui. De plus, j’ai pu réellement m’imprégner de la culture et des valeurs de l’entreprise et les transmettre à mes collègues américains”. Clément fait partie des nombreux expatriés qui oeuvrent pour l’entreprise à l’international, “nous sommes des ambassadeurs de DELFINGEN dans le monde”.

Santhosh Paramel : “Je suis arrivé chez DELFINGEN avec l’idée de partir à l’étranger”, telle était l’aspiration de Santhosh à son arrivée sur le site France. C’est d’un commun accord avec la direction qu’un an après son arrivée au bureau d’études en tant que Chef de projet, il part pour le Portugal afin de prendre la responsabilité du bureau d’études pour la partie câblage. “Je suis resté deux ans à Porto avant de partir pour les Philippines afin de gérer le site de Cebu”. En sortie de crise automobile, il a fallu 2 ans pour rendre le site à nouveau profitable grâce à un travail d’équipe entre les Philippines, la France et les Etats-Unis. “J’ai, par la suite, pris une fonction plus régionale, celle de directeur des opérations pour la région Asie, depuis les Philippines dans un premier temps”. Le développement de DELFINGEN dans cette région l’a ensuite conduit à Bangkok, où il exerce la même fonction. “Cette situation géographique me permet d’être localisé de façon plus centrale, cela facilite les échanges et les déplacements entre les différents sites”. De par ses missions, Santhosh est confronté à une multiculturalité enrichissante mais qui demande également une grande adaptabilité. “Etre conscient des modes de fonctionnement des différentes cultures est primordial, à la fois pour soi et pour l’efficacité du travail d’équipe. J’apprends à travailler avec eux mais ils apprennent aussi à travailler avec moi et finalement nos différences nous enrichissent”.  

Tao Yan (Tim) : Tim a rejoint DELFINGEN Chine en 2011 sur le site de Wuhan. “En l’espace de 6 ans, je suis passé d’ingénieur à responsable qualité et aujourd’hui me voilà responsable du site de Cavite, aux Philippines. Jamais je n’aurais pensé autant évoluer au sein d’une entreprise !”
Selon Tim, le respect et l’entente entre collègues sont les éléments primordiaux de la réussite. “J’ai beaucoup appris des échanges avec mes collègues, eux-mêmes originaires de pays différents.Travailler ensemble est très enrichissant. C’est une expérience unique.”
Tim apprécie la reconnaissance pour le travail fourni et les opportunités offertes par DELFINGEN. “C’est comme une famille pour moi. Je suis très fier de faire partie d’une entreprise qui respecte ses employés et qui leur permet d’évoluer, de s’épanouir. Je me sens valorisé et cela me motive à m’investir totalement dans mon travail.“

 

0%

Votre carrière chez DELFINGEN