20
septembre 2017

Partenariat entre les Fondations DELFINGEN et Essilor Vision

La Fondation Essilor Vision et la Fondation DELFINGEN s’unissent pour améliorer la vision des employés de DELFINGEN et de leurs proches à Cebu, aux Philippines.

La Fondation Essilor Vision et la Fondation DELFINGEN se sont unis pour proposer des examens ophtalmologiques aux employés DELFINGEN et à leurs proches, soit plus de 600 personnes.

L’opération s’est déroulée sur 2 jours, les 16 et 17 septembre à Cebu, aux Philippines, avec le soutien d’une trentaine de volontaires venant des Philippines, de Singapour, de Thaïlande ou encore de France. L’évènement a eu lieu en présence de Mme Aicha Mokdahi, présidente de la Fondation Essilor Vision, et de Mr Bernard Streit, Président de la Fondation DELFINGEN.

 

Deux journées, deux objectifs : accessibilité et sensibilisation

Une personne sur 3 dans le monde a besoin d’une correction de la vue mais n’y a pas accès. Aux Philippines, 22% de la population ayant besoin de lunettes n’en possède pas pour une ou plusieurs raisons : elle n’a pas la possibilité d’accéder aux soins ou aux points de ventes, ou ignore simplement le fait qu’une paire de lunettes peut solutionner les troubles de la vue.

L’initiative menée par la Fondation Essilor Vision et la Fondation DELFINGEN vise à rendre accessibles les soins ophtalmologiques à la population des Philippines mais aussi à les sensibiliser sur l’importance de ces soins.

 

Avoir une bonne vue : un besoin essentiel tant au niveau professionnel que personnel

“Une vue corrigée a un impact considérable sur la productivité d’une personne au travail. Des études prouvent que les travailleurs souffrants de troubles de la vision peuvent être jusqu’à 34% moins productifs. Une simple paire de lunettes peut améliorer non seulement sa productivité, mais aussi sa qualité de vie. C’est pour cette raison que la Fondation demeure résolue à collaborer avec des partenaires comme la Fondation DELFINGEN pour aborder le problème des troubles de la réfraction aux Philippines et dans le monde.” explique Aicha Mokdahi, présidente de la Fondation Essilor Vision.
“La bonne santé de nos collaborateurs et de leurs familles ainsi que l’éducation des enfants et l’accès à un logement décent sont les objectifs de la Fondation DELFINGEN depuis 10 ans. Des actions similaires liées à la vue ont déjà été menées par la Fondation pour des écoliers de différents pays.

Avec le formidable appui de la Fondation Essilor Vision, nous pouvons maintenant étendre la réalisation de ces examens ophtalmologiques à nos collègues philippins et à leurs familles. Nous contribuons également au projet de la Fondation Essilor Vision qui consiste à rehausser la qualité de vie en améliorant la santé visuelle dans le monde tout en continuant à travailler à notre objectif qui est d’aider les individus à devenir plus autonomes grâce à l’accès aux soins, à l’éducation, à un logement décent et depuis 2017, à la prise en charge du handicap.” déclare Bernard Streit, président de la Fondation DELFINGEN.

 

Une opération réussie

Plus de 600 adultes et enfants ont été examinées pendant ces 2 jours et près de 200 personnes ont été équipées de paire de lunettes !