Logo DELFINGEN

Stage Ingénieur Matériaux F/H

Étude, expérimentation et optimisation du cycle thermique dans le process de cintrage de tube en polymère.

Vos missions :

Le stage devra débuter par l’étude, l’analyse et la mise en place d’une méthodologie de mesure des contraintes spécifiques aux tubes polymère cintrés afin d’en déduire la relaxation finale.

Vous devrez ensuite mener des études expérimentales en vue de valider la méthode et d’approfondir la compréhension des mécanismes de relaxation liées au process de thermoformage de tubes. Pour cela, vous devrez formaliser les protocoles d’essai, concevoir et mettre en place une méthodologie d’expérimentation efficace, puis planifier et mener les essais pratiques.

 

Les attendus :

Déterminer le cycle thermique idéal, proposer un cycle thermique en fonction des attendus qualité, et déterminer les lois de comportement des matériaux utilisés au sein de l’entreprise. Communiquer les résultats sous forme de présentations, rapports intermédiaires et finaux.

 

Profil de stage : génie des matériaux

Compétences visées : plasturgie – thermodynamique – simulation numérique – caractérisation des matériaux

Votre profil : vous préparez un diplôme ingénieur bac+5, spécialisé en matériaux plastiques. Vous êtes force de proposition, curieux et évoluez aisément dans un environnement industriel !

Bonjour

Pour nous contacter, n'hésitez pas à utiliser le formulaire suivant :

Je souhaite

Importer un document