26
juin 2017

La Fondation DELFINGEN célèbre son 10ème anniversaire !

En 2017, dans le cadre du 10ème anniversaire de la Fondation, la prise en compte du handicap a été ajoutée à son champ d’action. Il était important, à cette occasion, de faire un retour arrière sur l’histoire de l’entreprise et ses origines puisque c’est pour offrir un emploi à sa soeur Jeannette, handicapée de la polio, qu’Emile Streit a fondé l’entreprise en 1954.

Afin d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de la Fondation tout en honorant les générations passées, un colloque de 3 jours sur la thématique du handicap a été organisé en juin à Anteuil. Il a réuni 90 collaborateurs bénévoles venant de tous les sites DELFINGEN à travers le monde. Conférences, workshops, ateliers de mise en situation et de sensibilisation ont animé ces 3 journées riches en émotions. Ce colloque avait tout d’abord vocation à mener une réflexion commune, forte de cette multiculturalité, dans le but de trouver notre définition du handicap. Puis, avec cette base claire et solide, les participants sont entrés dans le vif du sujet en abordant – de façon anonyme – les cas concrets rencontrés sur chacun des sites. Ils ont ainsi proposé des compensations (techniques, humaines, etc…) permettant d’améliorer le quotidien des collaborateurs, de leur conjoint(e) ou encore de leur(s) enfant(s), touchés par le handicap physique ou mental.

Dans la continuité des actions de la Fondation déjà en place, la prise en compte du handicap permet une plus grande autonomie des individus.