Logo DELFINGEN
28
juin 2018

DELFINGEN célèbre ses 20 ans de présence aux USA

 

Une stratégie de conquête démarrée en 1998

L’aventure américaine de SOFANOU commence avec l’acquisition des entreprises Truesdell et APTC, en 1998. L’entreprise se retrouve alors à la tête de deux des trois grands producteurs de composants de protection de câblage (le troisième, M&Q, sera racheté en 2008).
Commence alors un grand travail de réorganisation industrielle aux Etats-Unis : en effet, Sumitomo, principal client à cette époque, ainsi que la plupart des câbleurs, décident de déménager dans le sud, près de la frontière mexicaine. Cette tendance et la stratégie poussent l’entreprise à faire migrer les sites du nord, fraîchement rachetés, à El Paso, au Texas.

Delfingen - 20 ans - acquisition Truesdell

Acquisition de Truesdell en 1998

Dans la foulée, deux autres acquisitions surviennent : Jenisco en 2000 et Markel en 2001, deux entreprises positionnées sur le marché Industriel avec une gamme de produits basés sur des gaines tressées en fibres de verre pouvant être enduites de silicone, acrylique ou PVC.
En 2004, l’entreprise s’installe au Honduras pour être proche de LEAR, un client stratégique.
C’est en 2006 que le premier site mexicain ouvre ses portes, à Saltillo. Depuis, l’entreprise s’est également implantée à Celaya et Torréon.

De SOFANOU à DELFINGEN, le développement américain se poursuit

L’année 2007 fut à la fois marquée par le changement de nom de l’entreprise – passant de SOFANOU à DELFINGEN afin de rappeler les origines suisses de la famille fondatrice – mais également par l’implantation de l’entreprise au Brésil, à Sorocaba.
Finalement, en 2008, après de longues années de négociations, DELFINGEN rachète M&Q qui possède deux sites au Texas et un aux Philippines. Suivront ensuite les acquisitions de Hilec en 2012, Drossbach en 2017 qui permet de renforcer la position de DELFINGEN dans les pays concernés par l’ALÉNA. En avril 2018, DELFINGEN fait l’acquisition d’AEC, un fournisseur, via une intégration verticale. L’année 2018 va également être marquée par l’ouverture d’un nouveau site au Nicaragua afin de mieux servir notre client Yazaki.

Delfingen acquisition Drossbach

Acquisition de Drossbach en 2017

Deux journées de célébration

Collaborateurs, anciens collaborateurs, partenaires et fournisseurs ont étés invités à assister à deux journées de célébration à Detroit et à El Paso les 14 et 20 juin derniers.

Présidées par Gérald Streit et Jean-François Remond, Directeur de la région Amériques, ces deux journées ont été l’occasion de revenir sur les événements marquants de cette aventure, l’évolution des produits DELFINGEN et le succès des hommes et des femmes ayant rendu tout cela possible.

“Invitée” spéciale de ces deux évènements : la Jeep Wrangler 2018 FCA JL, qui contient un grand nombre de produits DELFINGEN par rapport à son édition de 1998.

Ces deux journées se sont déroulées avec succès, témoignage d’une formidable aventure humaine de 20 ans, qui n’est pas prête de s’arrêter de si tôt !