ImprimerObtenir la version pdfAugmenter la taille des caractèresDiminuer la taille des caractèresPlan du siteContact
Organisation industrielle mondiale
 

DELFINGEN décline son dispositif d’excellence opérationnelle à tous les stades de son organisation en faisant partager cet état d’esprit aussi bien à ses collaborateurs qu’à ses clients.

 

UN ACTEUR
« GLOBAL ET LOCAL »


Global car son déploiement international permet à DELFINGEN de servir le client là où sont ses besoins avec le même niveau de qualité et d’excellence ; Local car implanté au plus près des équipementiers, constructeurs et industriels, DELFINGEN apporte des solutions de proximité et personnalisées.
 

 
Site Philippines

Proche de ses clients
Avec 35 unités, dans 19 pays, DELFINGEN est présent dans les principales zones de production automobile. Les usines de production et d’assemblage de Delfingen Industry sont situées à proximité des usines clients, assurant une livraison en juste à temps, dans des délais très courts à compter de la réception de la commande.


Réactivité et implication

Au-delà de la proximité physique de nos usines, l’étroite collaboration avec les équipes de nos clients, la volonté permanente de toujours mieux les servir, la standardisation de notre outil de production et l’homogénéisation de nos méthodes nous permettent de nous adapter en temps réel aux demandes de nos clients, notamment dans les situations d’urgence.

Amélioration continue
L’Amélioration Continue est au cœur du fonctionnement de DELFINGEN. Déployé dans tous les sites, auprès de toutes les Directions de Performance, suivant les mêmes méthodes, le Plan d’Amélioration Continue contribue à l’efficience et à la performance des processus internes à DELFINGEN et à l’optimisation du QCDR (Qualité, Coûts, Délais, Réactivité) pour le client.
 

TEC - Centres d'expertise techniques
 

LA PERFORMANCE INDUSTRIELLE


LES CENTRES D’EXPERTISE TECHNIQUES (TEC)

DELFINGEN s’est doté de 3 centres d’expertise technique (TEC) pour ses métiers :
- transformation des matières plastiques (extrusion, injection, tricotage…),
- tressage et enduction,
- technologies d’assemblage,
basés respectivement à Anteuil (France), Niagara Falls (USA) et Porto (Portugal).

Les TEC sont des plateformes alliant une usine de production, avec les centres de R&D, les bureaux d’industrialisation et de méthodes, les moyens de prototypage et d’essais, et les centres de formation métiers.

Les usines des TEC sont particulièrement dédiées aux productions à plus forts contenus technologiques, nécessitant des moyens propres ou à des lancements de production qui pourront ensuite être essaimés sur tous les autres sites du Groupe.

Les équipes des TEC apportent leur support à l’ensemble des autres unités du Groupe. Ainsi les TEC concentrent les moyens et compétences qui permettent de développer et industrialiser plus rapidement et plus efficacement les produits et process avant diffusion aux autres usines.

LA PERFORMANCE SUPPLY CHAIN
 

UN MODÈLE INTÉGRÉ
La capacité à livrer au client le bon produit, au bon endroit en juste-à-temps est critique et est un facteur différenciateur clé. Par un management efficient de la Supply Chain, DELFINGEN réduit ses coûts tout en améliorant le service au client.

La Direction de la performance Supply Chain intègre les compétences et savoir-faire liés au management de tout le processus Supply chain :
- de la planification des approvisionnements aux appels de livraison clients,
- la gestion des stocks,
- le management des données,
- le sourcing des achats,
- et le management de la relation fournisseurs.

 
La supply chain

DELFINGEN adapte son organisation pour améliorer ses process et offrir un meilleur service à ses clients. Ainsi DELFINGEN s’est doté d’un Hub logistique qui permet notamment de rationaliser les flux interusines de la région EAAS (Europe, Afrique, Amérique du Sud).

Situé à Anteuil (France) ce Hub dispose ainsi des compétences et des ressources des équipes de la Direction Performance Supply Chain.

Conscient de l’impact de l’activité Supply Chain sur les enjeux environnementaux, DELFINGEN fait évoluer ses indicateurs (KPI) et souhaite intégrer à côté des indicateurs financiers (coût de transport, coût de stockage) et opérationnels (niveau de stock, taux de service, lead time) des indicateurs tels que la mesure de l’empreinte CO2.