ImprimerObtenir la version pdfAugmenter la taille des caractèresDiminuer la taille des caractèresPlan du siteContact
Innovation, créativité et développement
 

L’innovation revêt un enjeu majeur pour DELFINGEN qui fonde sa stratégie de développement sur la diversification de son portefeuille de produits et de technologies.

 

LES AVANCEES TECHNOLOGIQUES

Pour accélérer sa croissance, DELFINGEN réalise des investissements importants pour améliorer la technicité de ses produits et l’optimisation des process de production particulièrement dans le tricotage de gaines textiles (VPS), l’extrusion verticale et multicouche (VFTS), le tressage et l’enduction de gaines siliconées (ETIS) et l’efficience des processus d’assemblage (ATS).

LE PROCESSUS D’INNOVATION

La R&D s’organise par pôles de compétences :
- transformation des matières plastiques,
- tressage & enduction,
- technologies d’assemblage.

L’animation de l’innovation par la Direction de la performance R&D concilie la créativité, la valeur ajoutée client, la maîtrise des coûts. Les Réunions Innovations sont un véritable laboratoire d’idées. Le processus d’inventivité va au-delà du cadre de la R&D, mais est le fruit de la confrontation d’idées avec les équipes marketing, ventes, industrialisation…

DELFINGEN améliore l’efficacité de son processus d’innovation en cherchant à :
- réduire le cycle de conception de nouveaux produits / process ;
- valider la pertinence technique et économique à chaque étape de tout projet d’innovation, de l’idée à l’industrialisation.

Le développement de partenariats avec les écoles d’ingénieurs favorise l’élargissement du champ des connaissances.

La Direction de la Performance R&D est basée à Anteuil (France) avec des antennes à Lever (Portugal), à Cebu (Philippines) et à Troy (USA) à proximité des équipes de nos clients mais aussi de nos Centres d’Expertise Techniques (TEC).

LES AXES D’INNOVATION

Anticiper et répondre aux besoins des clients guident en permanence les travaux et réflexions des groupes d’innovation de DELFINGEN.

Parmi les axes d’innovation déployés :
- réduction du poids de nos produits,
- simplification des process de production : amélioration de l’efficacité de l’outil industriel clients,
- réduction du nombre de composants : optimisation de la gestion des flux et des stocks,
- contribution au respect de l’environnement : réduction de l’empreinte écologique de nos produits et recyclabilité,
- amélioration des caractéristiques techniques de nos produits : répondre aux spécifications clients.

 
Bureau d'études

LE CO-DEVELOPPEMENT

Le co-développement des produits et process avec le client est un facteur clé de succès essentiel à toute nouvelle mise sur le marché. Partager les objectifs, s’enrichir mutuellement de nouvelles connaissances participent à la réussite de tout nouveau projet.

L’association de nos équipes avec les équipes de nos clients et notre engagement sur le long terme renforcent la coopération. La qualité de nos relations avec les clients et les compétences reconnues de nos équipes contribuent à l’atteinte d’objectifs communs.